Au Morne-Vert, le Domaine Madinina incarne un tourisme vert apaisant, tourné vers la nature et résolument écologique. Rencontre avec Muriel Puyet, associée de la structure.
Pourquoi avoir créé le Domaine Madinina ?
Avec Lisa Belfort, mon associée, nous avions une envie commune : construire un lieu de repos et de reconnexion. En 2022, on s’est lancées avec ce domaine en pleine nature, au Morne-Vert, avec une vue imprenable sur les Pitons du Carbet et la mer des Caraïbes. L’idée, c’était de créer un lieu apaisant, tourné vers l’écologie, qui accueille aussi bien pour un repas, une journée détente ou un séjour.
Qu’est-ce qui rend le domaine unique ?
C’est un espace écoresponsable. Nous avons un jardin dont on tire la plus grande partie des produits du restaurant. Nous avons aussi installé un récupérateur d’eau, des réducteurs de débit, et prévoyons de nous doter bientôt de panneaux solaires. Aujourd’hui, il y a deux logements disponibles, une piscine chauffée. D’autres hébergements seront bientôt aménagés. C’est un lieu vivant, mais tranquille.
Quel est votre public ?
Des Martiniquais bien sûr, mais aussi beaucoup de touristes venus pour les randonnées. Nous organisons des évènements privés à la demande et proposons un volet bien-être, avec des cours de yoga ou des massages. Nous sommes en lien avec l’OTC, notamment pour des événements comme « Le secret du rhum ». La structure grandit, mais on prend le temps, en misant sur l’authenticité.
Article : Marie Ozier-Lafontaine
0 commentaires